Bonjour , je retrouve avec plaisir le blog pour mettre à l’honneur Violette , le troisième patron de Florence aka Le Camélia Rose que je viens de tester . Violette est une adorable robe d’été qui mérite que l’on s’attarde sur ses possibilités ( nombreuses!!!! Oui avec Florence , vous savez que votre patron offrira toujours de multiples options 🙂 )
Faisons le tour d’horizon des Violettes que vous pourrez réaliser
La mienne correspond à un mix du haut à bretelles maxi volants avec le bas simple raccourci et évidemment dos croisé boutonné.
J’ai totalement craqué sur les versions de Florence et ma douce @Chutdo alors hop j’ai commencé par ces options . Le haut de la robe est entièrement doublé , je suis amoureuse de son petit côté bustier.
J’ai taillé le XS, aucune retouche ne fut nécessaire . Le décolleté ne pose aucun problème , il s’arrête au bon moment :p et la robe peut être portée au travail !!!!!!
Le montage des bretelles est très astucieux : les volants sont pris en sandwich dans les bretelles que l’on surpique sur le bustier: tout tient bien et cerise sur le gâteau : cela reste soutif’ compatible!!!!!
C’est là que que je me rends compte à quel point je suis tordue dans ma posture, impossible de rester épaules droites
Pour cette version j’ai choisi un tissu Eglantine et Zoé: j’ai utilisé moins de 2 mètres
La qualité est vraiment au rendez-vous, j’en suis très très satisfaite. Vous pourrez utiliser un coton , une broderie anglaise , du lin , du satin de coton , du tencel pour ce modèle .
Les instructions sont très fournies et elle convient à une débutante qui aura déjà cousu une robe. Pour les volants j’ai effectué un ourlet roulotté à la surjeteuse. Le reste a été assuré par la Juki chérie et les boutonnières par ma vieille Brother rl417 ( début de gamme mais qui possède la fonction boutonnière mécanique et je ne m’en séparerai jamais jamais jamais !)
Bon je garde des photos pour IG , j’ai même réussi une mini vidéo pour la montrer en mouvement 😀 , je vous conseille mille fois ce modèle vraiment adorable!
Si vous souhaitez découvrir Violette c’est par ici chez Florence : https://lecameliarose.myshopify.com/collections/frontpage/products/patron-de-couture-violette-robe
J’ai d’autres robes bustier à vous présenter ainsi que des tests qui arrivent 😉
A lundi ( ou avant !!!)
bravo Jezabelle, continue de nous faire des articles bien sympas sur ton blog, c’est un plaisir à lire !
J’aimeAimé par 1 personne
Ohhhhhh c’est trop gentil , tu m’encourages beaucoup !!!!!!!!Bisous Marion
J’aimeJ’aime
Ravissante ! Et oui boulot compatible en plus !
J’aimeAimé par 1 personne
Totalement portable partout 😀
J’aimeJ’aime