Jupe Liberté Chérie et Top Martina féminité et … féminité :D

Coucou , me revoilà pour vous montrer ma jupe Liberté chérie de mon idole de la couture Vanessa Pouzet que j’ai associé au top Martine de GaelandSew , un nouveau patron extra aussi !!

Je commence par la jupe : j’admire les patrons de Vanessa Pouzet depuis le début , je l’admire tout court ! Je vous confie quelque chose de très particulier … Le jour où mon père nous a quittés , je venais de terminer ma robe folk , superbe patron de cette créatrice en broderie anglaise . Ce matin -là , ( fin janvier 2017), les cars scolaires étaient annulés pour cause de verglas et mon père devait garder mes petites . J’ai enfilé ma robe pour aller dans mon école et je lui ai montré en les déposant . Les derniers mots de mon papa pour moi furent  » Ta robe est très belle! » , bon voilà il existe une charge émotionnelle liée à cet évènement .

Ce patron de jupe représente tout ce dont je raffole alors évidemment je me suis empressée de le coudre et voilà le résultat de la première version … car il s’agit du début d’un longue série !!! Le modèle est gradé du 32 au 52 et permet de choisir entre 3 hauteurs de fentes . Ici , il s’agit de la maxi. Au niveau du tissu , 1 mètre suffit et d’ailleurs il consomme très peu de feuilles également à l’impression , autre atout non négligeable! Les personnes débutant la couture peuvent se lancer les yeux fermés . Seule une vigilance s’impose au niveau du drapé . Le mieux est de faire des essais avant de piquer définitivement pour ajuster celui-ci.

En ce qui concerne les marques des shorts de trail… elles resteront visiblement ad vitam aeternam lol. Merci Romu mon prof de boxe pour l’idée hihi ( miss you guy !)

Le haut de la jupe est doublé . Même en maxi fente , votre slip restera caché ;), soyez sereines. J’ai coupé le 36 car mon tissu n’est pas extensible .

J’ai utilisé un reste de coton soyeux de chez Stragier avec aiguille microtex 60 et tout s’est bien passé. Pour les boutons j’ai acheté un galon de boutonnières chez Ellen Troyes, bien pratique 🙂

Cette jupe est un modèle fantastique , n’hésitez pas !

Pour le haut , voilà deux versions du top Martina de GaelandSew qui compote plus options dont les manches (qui sera ma prochaine réalisation après une série de tests de maille trop chouettes)

Version bustier ici et rien n’a glissé.

Version bandeau et rien n’a glissé non plus 😉 , par contre là ce n’est pas soutif compatible contrairement au bustier.

J’ai choisi une maille . Le patron réclame très peu de matière aussi : parfait pour les chutes de tissus et il est d’une facilité étonnante surtout si vous jouez avec votre surjeteuse :). Je crois qu’il m’a fallu 20 min pour le bandeau coupe comprise !! Vous pouvez ajuster en fonction du bonnet .

C’est encore une pépite !

Je crois que je vous présente mon ensemble préféré parmi tous ceux que j’ai réalisés , voili voilou 🙂

Merci aux créatrices pour leurs idées qui mettent les femmes en valeur et rendent la couture si accessible !

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

8 commentaires sur « Jupe Liberté Chérie et Top Martina féminité et … féminité :D »

  1. Une jupe avec une fête au maxi et rien ne filtre grâce à la doublure… si ce n’est une marque de bronzage sportif.
    Des tops en bandeau ou en bustier qui ne glissent pas ; belle conception sécurisante et confortable (les voyeurs n’ont qu’à passer leur chemin).
    L’ensemble est bien conçu, bien réalisé, et bien servi tant pour le tissu que pour la couleur.
    Bravo Jeza.
    Je passerais bien commande chez toi… mais je te sais ultra prise 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :