Nous y voilà!!! Deer and Doe est ma marque préférée et ce n’est que le deuxième article de ce blog dans lequel je vous en parle !!! Je me rattrape en vous présentant ma robe Circée de la toute nouvelle collection de la marque . Coup de foudre évident pour les deux patrons proposés et leurs multiples options .
J’ai commencé par Circée car l’association avec le sergé de viscose Eglantine et Zoé s’est imposée sans la moindre hésitation. Le décolleté cache-coeur , le lien à nouer , les grandes manches kimono m’ont ramenée directement à mon amour pour les coupes japonisantes et là je me suis régalée … Mais j’ai connu quelques péripéties qui ont pimenté la réalisation hihi .
J’ai bien lu le livret d’instructions et tout avait bien commencé . Les mesures du vêtement fini me préconisaient une taille 36 en haut , 34 en bas , pas de souci , je gère . Je ne possé dais que 2 mètres de tissu et grâce à un placement digne de Tétris , j’ai réussi à tout faire tenir , youpiiiiii ! Ensuite , j’ai dû avoir une fuite de cerveau mdr car j’ai mis le droit fil thermocollant d’une pièce devant sur l’endroit du tissu et j’ai bien sûr j’ai surfilé et m’en suis rendu compte après lorsque j’ai assemblé les pièces du buste envers contre endroit … Méga boulette mais bon j’ai su garder mon calme et tout reprendre sereinement . La bienséance n’a été malmenée à aucun moment du processus créatif .. point de gros mots n’ont fuité de ma bouche :D.
Il est bon à savoir que le droit fil se décolle très facilement 🙂 , si cela vous arrive , vous pourrez garder votre self-control aussi 😉
J’ai eu ma petite crisounette de maniaquerie et tout devait être parfait . J’ai surpiqué les parementures pour les maintenir en place . Les repères correspondent tous partout partout partout et même si j’ai perdu 2 heures dans mes étourderies au départ , je suis extrêmement contente du résultat . Pas de modifications du coup pour moi . Je mesure 1m70 pour rappel.
Comme toujours chez Deer and Doe que j’aime plus que tout ( si cela vous avait échappé , j’ai quand même cousu 3 Magnolias , 3 Safrans , 2 Bruyères , 2 Myosotis , 1 Genêt , une Centaurée , une Passiflore , plein de Givres , deux Sirocco , une Nénuphar ,deux Bleuets , des modèles du livre Dressed et j’en oublie mais je suis totalement fan 😀 ) , les explications sont limpides et les finitions très soignées! Je pense que la robe s’adresse à des couturières un peu expérimentées ou à des débutantes très minutieuses.
Au niveau du tissu , ce coupon de chez Eglantine et Zoé est fantastique tant en ce qui concerne la couleur que la qualité . Il est d’une douceur incroyable !
La robe est sécurisée par un bouton dans la ceinture : pas d’ouverture intempestive à redouter ;).
Bien entendu Orage est dans ma liste immédiate , je réfléchis juste au tissu idéal .
J’ai plein de tests super en cours mais je me suis offert une petite récréation avec ce modèle qui représente tout ce que j’aime 🙂
Magnifique dans ce très joli tissu !! Et le décolleté est parfait !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Axelle , j’ai voulu mettre toute la concentration dedans ( une fois que j’avais récupéré toutes mes facultés cérébrales 😀 )
J’aimeJ’aime