Un titre tout en Anglais pour le patron parfait de la marque russe Vikisews qui m’a redonné goût à la couture après deux projets bien foireux dans lesquels je flottais totalement( cela arrive parfois mais c’est toujours énervant de mettre plein d’énergie dans un projet pour qu’au bout du compte il ne convienne pas; d’où l’importance d’une vraie réflexion avant de démarrer un projet et de s’assurer que d’autres personnes avant toi ont cousu la version choisie , ce qui n’était pas le cas de mes projets ratés :/… ).. Je reviens à ce projet réconfortant 🙂
Je raffole des robes de laitière et je savais que quelque part le patron idéal , celui avec des finitions très soignées m’attendait . Je l’ai trouvé et .. j’ai dû attendre un peu avant de le coudre par manque de temps. Et puis , Lise Tailor a sorti sa nouvelle collection de tissus et j’ai su que j’allais utiliser un de ses coupons magnifiques pour coudre ma robe . Il s’agit de l’unique tissu acheté au CSF ( je n’ai acheté que des patrons !)et je suis particulièrement heureuse d’avoir pu rencontrer Lise et sa Team de choc en vrai . Elles sont adorables !
Les instructions sont en Anglais , sachez-le mais les photos de montage sont très lisibles . De plus , il existe sur youtube un tuto video pour assembler la robe , en Anglais également mais la robe ne comporte pas de difficultés majeures. J’ai effectué une toile évidemment pour valider la taille . Les patrons Vikisews sont vendus par taille , ce qui peut parfois rebuter certaines couturières , néanmoins ,le risque de mauvaise surprise s’avère faible avec cette marque très sérieuse.
J’ai coupé le 34 et cela a requis 1m 50 de tissu à peine. Le montage est un vrai délice, surtout lorsque votre toile est trop mignonne et que vous savez quel résultat vous attend 🙂
Autant dire que j’ai fait les photos avec une grippe assez forte mais j’avais enfin un photographe sous le coude et il ne pleuvait pas !!!!. Alors beaucoup de fond de teint contrairement à mes habitudes pour essayer de cacher la fatigue et donc peu de photos également hihi! Entre-temps ça a tourné à la sinusite aiguë, bonheur d’avoir le nez cassé…
En résumé , les patrons Vikisews sont des pépites et j’en ai achetés 3 autres sur Etsy. Lise Tailor comme toujours a réussi une collection craquante ( vous allez voir ma blouse en Wonderland bientôt , j’attends de retrouver une tête potable ou alors il me faut un grand chapeau !)
Je couds un manteau pour Mymy , un top Marion et je vous présente tout cela; Bonne soirée et bon match!
Elle est super belle !! Le tissu est canon aussi, comme le reste de la collection LT. Et quel courage de faire les photos dehors, en robe courte, malade…
J’aimeAimé par 1 personne
Axelle, on peut le dire… Je suis complètement cinglée 😂😂😂, là j’essaie de régler l’anneau dans la maison pour faire quelque chose d acceptable avec mes autres cousettes, c’est pas gagné 😕😕😅
J’aimeJ’aime
Que vois-je …?
Une belle dame… très belle dame.
Dans une robe parfaitement parfaite !
les lignes, belles courbes, du corps sont parfaitement dessinées.
Tout est mis en valeur…
A moins que ce soit la sensuelle dame qui met en valeur la robe !
Je comprends que les femmes, douées et artistes, choisissent de réaliser elles-mêmes leurs cousettes.
Surtout quand elles ultra-douées.
Le charme agit.
L’envie de coudre aussi…
D’en découdre !
J’aimeAimé par 1 personne
Tes mots me donnent le sourire dès le matin , merci beaucoup Martin !
J’aimeJ’aime