Blouse Jolène et jupe Harvard un petit ensemble comme je les aime

Bonjour , j’ai quelques instants avant l’arrivée de mes neveux pour vous présenter deux patrons tout mignons que j’ai associés pour composer un ensemble : il s’agit de la blouse Jolène de Sophie Denys et de la jupe Harvard de Fanny alias Treize Coquelicot. Je suis ces deux créatrices depuis un moment : leur style féminin me plait .

J’ai acheté la blouse Jolène à sa sortie car l’encolure et les manches sont un vrai coup de coeur. Le patron a la particularité d’être proposé en 3 statures différentes , ce que je n’avais vu auparavant que chez Vikisews et implique un travail considérable : je salue l’investissement de Sophie et la qualité de sa création ! Pour plus de détails , c’est par ici : https://sophiedenys.com/produit/jolene/ ( du 32 au 58 )

Mesurant 1m 70, j’ai choisi la stature 1m68 et la taille 34. Le modèle est ajusté mais il dispose d’une aisance agréable. J’ai réalisé la blouse manches 3/ 4 dans la sublime viscose Wonderland de Lise Tailor: les couleurs vibrantes m’ont conquise !

Pour les explications , aucun souci , la blouse se monte à la vitesse de l’éclair !

En bas , j’ai choisi la jupe Harvard de Fanny Treize Coquelicot dont j’ai déjà cousu la mignonne robe Pippa cet été. Ses patrons sont bien conçus et s’adaptent aussi à un look festif que pour le quotidien . Fanny m’ a offert ce patron qui correspond totalement à mes goûts : petite jupe trapèze avec patte de boutonnage devant. La jupe se coud tellement facilement que j’en ai cousues deux à la suite : une en gabardine Maple d’Atelier Brunette et une en velours milleraies dont je ne me souviens plus de la provenance 😀

La jupe Harvard peut être portée aussi bien avec un t-shirt qu’une blouse: c’est un basique à posséder dans sa garde-robe .

https://treize-coquelicot.com/collections/patrons-de-couture/products/patron-de-la-jupe-harvard : par là pour la découvrir 😉

J’ai coupé le 34 , aucune modification à noter. En une heure , vous avez votre jupe ! Et en plus vous n’avez besoin que de peu de tissu : environ 60 cm sur laize 140

Merci Fanny pour ce joli cadeau !!!

Bon je suis contente , je suis guérie!!! Sur les photos avec la jupe rose pâle j’étais malade ( ça se voit mdr). La raclette familiale m’attend , je vous retrouve très vite et excellente finale demain soir si vous regardez ( moi je vais suivre le match en tout cas 🙂 )

Publié par jezabricole

Multipassionnée , j'essaie de jongler avec tout ce bazar créatif :D

2 commentaires sur « Blouse Jolène et jupe Harvard un petit ensemble comme je les aime »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :